Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

Une réédition et une vrai découverte...

6 Mars 2016 , Rédigé par MOTS ET CIE Publié dans #RENTREE LITTERAIRE 2016

Une réédition et une vrai découverte...

LA GRANDE EAU

Zivko Cingo

(Le Nouvel Attila)

Les faits relatés se passent au lendemain de la dernière guerre dans un orphelinat, régit par quelque dictateur, où se retrouvent les victimes les plus démunies de la folie humaine. Là, entre une cour transie et un mur paraissant s’élever jusqu’au ciel, une horde triste, en rang, apprend les règles de la nouvelle société. Et là se rencontrent, Lem, le narrateur, et son ami Isaac, figures poignantes d’enfants rêveurs. Ils tentent d'apercevoir à travers un trou du mur la "Grande Eau", symbole pour eux de toutes les libertés. Lem nous raconte ce cauchemar éveillé, frénétiquement, comme s’il n’y avait pas de lendemain, comme si les adultes ne pouvaient les croire, comme si tout était trop irréel pour être vrai.

AVIS DU LIBRAIRE : Ce roman, veritable 'trésor oublié', est une fable poignante et déroutante sur fond de totalitarisme aux débuts de la Guerre Froide. Un crève-cœur !

Un mot sur les éditions le Nouvel Attila

Littératures étranges et étrangères… Le nouvel Attila cultive les genres inclassables et les mauvaises herbes littéraires, en proposant traductions, rééditions de trésors oubliés, et quelques auteurs français choisis. Chaque livre est le fruit de la rencontre et du travail entre un auteur (ou son traducteur), un dessinateur et un graphiste.

_________________________________________________________________________________

Pour commander ou vérifier la disponibilité d'un ouvrage, suivez le lien:

http://www.librairie-motsetcie.fr/

_________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article