Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE BULLES ET CIE

18 Septembre 2016 , Rédigé par LE LIBRAIRE Publié dans #ANIMATIONS

LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE

 

Ouverture exceptionnelle toute la journée de 10h à 19h

 

Trois auteurs en dédicace tout au long de la journée

 

Un groupe en concert à 18h

 

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE BULLES ET CIE

YIGAEL, auteur, entre autres, de

LA DERNIÈRE BD AVANT LA FIN DU MONDE aux éditions YNNIS

Le 21 décembre 2012, jour de la fin du monde selon les mayas, la terre fut ravagée par des monstres venus de toutes parts. Deux ans après, trois amis, héros geeks aux prises avec un monde contrôlé par les forces du mal et qui s'étaient réfugiés dans un bar découvrent avec effroi que l'humanité a entièrement disparu. Mais il n'est peut-être pas encore trop tard pour la sauver...

L'auteur dédicacera ses ouvrages dans la matinée, à partir de 10h.

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE BULLES ET CIE

Cyrille POMES, auteur, entre autre, de

CALAIS, TERMINUS in La Revue dessinée n°13

Leur vie s’est arrêtée au bord de la Manche, du « mauvais » côté, à Calais. Ici, en France, ils n’ont qu’un seul but, celui de franchir les 40 kilomètres qui les séparent des côtes anglaises. En attendant, les migrants sont plusieurs milliers à vivre entassés dans la Jungle, un immense camp de réfugiés à ciel ouvert. Tous les jours, ils tentent de passer au Royaume-Uni mais, la plupart du temps, ils échouent et reviennent à la case départ, à quelques kilomètres du camp, avant de préparer la prochaine tentative, celle qui leur permettra, peut-être, de terminer ce long périple. Malgré l’aide des associations, les conditions de vie de ces réfugiéssont très précaires. Cyrille Pomès a suivi leur quotidien durant l’hiver 2015, peu de temps avant le démantèlement de la zone sud de la Jungle. Un récit vif et glacial.

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE BULLES ET CIE

►Jean-Luc GARRERA, auteur, entre autre, de

DROIT AU BUT (éditions Hugo )

Une série jeunesse qui nous emmène dans les coulisses du monde impitoyable du football à travers les aventures humoristiques d’un jeune joueur recruté pour intégrer l'équipe des moins de 13 ans du centre d’entraînement de la prestigieuse équipe de Marseille. Jalousies, complots, pièges, coups tordus…une histoire qui allie humour et suspens.

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE BULLES ET CIE

►The Albouyz

Folk, pop, définitivement acoustique,The Albouyz est un duo, un couple, le mariage du feu et de la glace, de la terre et du ciel, à vivre en Live, en « vrai »…

Unis à la ville comme à la scène par un même amour de la ritournelle folk, The Albouyz est bien le genre de duo que l’on aimerait avoir comme amis ; toujours prompt à sortir la guitare acoustique et à pousser la chansonnette – y compris à deux dans un beau mariage vocal.

Dans cette folk mise à nue, le duo se complaît à vous entraîner sur leurs montagnes russes émotionnelles , tirant un fil d’amour invisible entre les « castles » irlandais et les châteaux cathares.. Enchaînant les chansons légères et les cris de rage, la nostalgie et l’espoir. Un petit harmonica pour parfaire le décorum, un grain de voix naturellement fait pour la pop, et hop, c’est parti ! la musique, c’est (en apparence) aussi simple que ça.
The Albouyz rendent au passage hommage à ceux qui les ont amenés là : des Irlandais (évidemment !) Damien Rice et Lisa Hannigan en passant par U2, et les légendes Springsteen et Neil Young ; The Albouyz n’en sont, eux, qu’à leur début, et vous donnent rendez-vous sur la route.

En concert à 18h.

Librairie Bulles et Cie

15 rue Armagnac

11000 Carcassonne
04 68 25
94 84

Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

http://librairie.bullesetcie.over-blog.com

__________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article