Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE MOTS ET CIE

SAMEDI 23 SEPTEMBRE À 10:30

18 Septembre 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ANIMATIONS

Voyage autour des mots et des images

Samedi 23 septembre à 10h30

 

La librairie vous invite

 

à

une lecture-rencontre inédite

 

avec l'auteur Michel Baglin*

et

la Compagnie Autres Mots (Toulouse)

 

 

 « On me dit que la poésie n’est qu’affaire de langage
Mais je sais bien moi que le chant des hommes
est un sang qui revigore le mien
Qu’il m’aide à mieux embrasser le paysage,
à sentir plus fort, à voir plus grand
et que le moindre poème m’aura donné du large »

                                     Michel Baglin

*Entre les lignes (Ed. Le bruit des autres)

Entre les lignes ravive la magie des locomotives qui fument et des voyages en train qui se déclinent comme autant de formidables aventures. Un texte, empreint de pudeur et de nostalgie, rend compte des émerveillements de l’enfance avec une délicieuse fraîcheur.

*Un présent qui s'absente (Ed. Bruno Doucey)

Poète fraternel, inlassable compagnon de route des gens qui passent, l’écrivain n’oublie pas les êtres qui occupent ces espaces et qui connaissent parfois une difficile présence au monde. Une terre en partage à ceux qui ne connaissent que l’exil ?La poésie, comme possibilité d’une patrie en archipel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article